Thursday, March 29, 2018

Name and Shame: Elisabeth Leroy Collection


I don't like to name and shame, but this lady stole 2 of my images ( painting protected by copyright laws) and blocked me from her Instagram account as an answer to my numerous emails and messages and began blocking messages from different social medias ( FB page, twitter, linkedin, etc...).
I received a unique comment trying to shame me, saying that I'm an opportunist and a lier and I should be flattered that such a designer chose my work for inspiration, and that she now owns the copyright. I have no words.

Je n'aime pas dénoncer publiquement, mais cette dame a volé 2 de mes images protégées par des lois internationales de propriété intellectuelle. Elle vient de me bloquer de son compte instagram pour toute réponse à mes nombreux messages et courriels et a commencé a bloquer les messages sur différents medias sociaux.


 La seule réponse que j'ai reçue me laisse sans voix:
Enfin, j'ai finalement reçu un courriel où elle m'explique que ce n'était pas sa faute, mais une tierce personne, un designer graphique travaillant pour elle:
Apparemment l'utilisation illégale de mes images n'était que provisoire ( Euh... ça en fait quelque chose de moins illégal ça?)

Toutefois ce "provisoire" dure depuis 2014!!!

Et en plus de mettre en vente le papier peint illicite sur son site, Elisabeth Leroy Collections l'a mis en vente jusque dans un magasin japonais!!! ( Lorsque que je le leur ai mentionné, ils ont d'ailleurs retiré le produit immédiatement et se sont excusés. )

No comments: